

Cliquez sur le document pour l'agrandir
Cliquez sur le document pour l'agrandir
Rv avec le C. Général
Cliquez dur le document pour l'agrandir


Notre première réaction a été de lui indiquer que nous n'y assisterions pas car la date nous semblait prématurée compte tenu du fait qu'il nous fallait le temps de prendre connaissance de l'avis définitif du Commissaire Enquêteur et que nous ne saurions pas avant la fin de la semaine 16 (16 au 22/04) si notre sentiment sur le projet du Mas Gaffard était ou non partagé pas nos concitoyens. En effet, nous n'avons jamais eu la prétention d'être représentatifs de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit tant que nous ne connaitrons pas votre point de vue sur ce projet. Malgré cela, Monsieur Caseilles a souhaité maintenir la date du 28 mars et a finalement, à notre grande satisfaction, ouvert cette réunion à d'autres intervenants que la Sécurité Routière et nous même, contrairement à ce qu'il nous avait imposé (cf. invitation ci-dessus). Nous nous y sommes donc rendu. Force est de constater que ce fut une excellente réunion d'information, mais malheureusement pas de concertation. A noter la présence de Mr Escudier (Maire de Canohès) qui à cette date n'avait toujours pas donné suite à notre demande de RV . En ce qui nous concerne, nous poursuivons donc notre action et ne désespérons pas que nos élus nous écoutent enfin, au lieu de se contenter de nous entendre...
- Le 14/03/2007 :
- Le 19/03/2007 :
Obtention auprès de la préfecture d'une copie du dossier remis par le commissaire enquêteur au Préfet.
- Le 20/03/2007 :
- Le 22/03/2007 :
- Le 24/03/2007 :
Distribution de tracts sur les parking clients du Mas Gaffard.
- Semaine 13 :
CT de Mr Caseilles à notre Collectif afin d'insister sur l'intérêt de sa réunion ;
Distribution de tracts à la sortie du Collège F. Mittérrand ;
Réunion de Mr Caseilles à la mairie de Toulouges en notre présence. Excellente réunion d'information mais pas de concertation.
Distribution de plus de 4000 tracts dans toutes les Boites aux lettres de Toulouges et Canohès (cf. coupon réponse à gauche ci-dessus).
- Le 31/03/2007 :
Distribution de tracts sur les parkings clients du Mas gaffard.
Dépôt d'un courrier de relance à la Mairie de Canohès pour obtenir un RV avec Mr Escudier.
- Le 04/04/2007 :
Distribution de tracts à la sortie du Centre Aéré de Clairefont.
Distribution de Tracts au vide grenier de Toulouges.
- Le 10/04/2007 :
Envoi d'une demande de RV à Mr le Préfet des P.O.
Distribution de plus de 4000 tracts de rappel dans toutes les boites aux lettres de Canohès et Toulouges ;
Rencontre avec Mr ESCUDIER (Maire de Canohès) que nous retournerons voir avec un projet amélioré après clôture de la Consultation Citoyenne. Trés bon accueil.
Parution dans "Les Infos Toulouges" d'une double pages consacrée à l'aménagement du rond point du Mas Gaffard (voir ci-contre en bas).
Envoi d'une demande de RV au Président de la Communauté d'agglo Perpignan Têt ;
Envoi d'une relance de demande de RV au Président du Conseil Général ;
Envoi d'une relance de demande de RV à Monsieur le Péfet des PO.
Dernier W.E. d'avril :
Distribution sur les 2 villages de plus de 4000 tracts pour remercier tous les citoyens ayant répondu à notre consultation (voir ci-contre en haut).
- Le 02/05/2007 :
Envoi par mail d'une demande de RV post Consultation Citoyenne à Mr Caseilles, Maire de Toulouges et Conseiller Général.
- Le 03/05/2007 :
Parution d'un article sur notre Collectif Citoyen dans L'Indépendant fasisant état du résultat de la Consulation d'Initiative Citoyenne(voir à gauche ci-dessus).
- Le 18/05/2007 :
Envoi d'un mailing à toutes les personnes ayant voté contre l'auto-pont pour connaitre leur avis sur la ligne de conduite à suivre par le CCTC (cf. doc ci-contre).
- Le 23/05/2007 :
Envoi d'une réponse au courrier de Mr le Préfet des P.O. (cf. en bas à gauche).
- Le 28/05/2007 :
Résultat du sondage sur la stratégie à adopter par le CCTC : vous avez choisi la 2e stratégie (cf. doc. ci-contre) à plus de 98%.
RV post Consultation Citoyenne avec Mr CASEILLES. Fin de non recevoir : nous avons dû quitter la salle sans même avoir exposé le choix de stratégie décidé par l'ensemble des participants au sondage que nous vous avons fait parvenir !
Rv avec Mr CALVET (Maire du Soler) afin de lui soumettre la solution que nous préconisons. Excellent accueil et bons conseils.
- Le 07/06/2007 :
Envoi d'un courrier à Mr OLIVE (Vice président du C.Général et Président délégué aux routes).
- Le 14/06/2007 :
Envoi d'un courrier à la Présidente de l'ass. de parents d'élèves FCPE du Collège F. MITTERRAND de Toulouges ;
Envoi d'un courrier à La Semaine du Roussillon suite à la parution d'un article sur le sujet (cf. colonne de gauche paragraphe NEWS !).
RV avec Mr ALDUY, Président de l'agglo (Perpignan Têt) co financeur du projet à hauteur de 30%. Excellent accueil et a trouvé notre position interressante.
- Le 19/06/2007 :
RV avec Mr AUGUSTY (Directeur des Collectivités Locales et du cadre de Vie) à la Préfecture des P.O. Excellent accueil et clarification du rôle imparti au Préfet sur ce dossier.
- Le 20/06/2007 :
RV avec un architecte d'urbanisme pour faire un point sur la validité de notre position et réaliser une approche du coùt financier.
RV au C. Général avec Mr GUYONNET (Directeur Général adjoint routes transport bâtiments) en présence de Mr MARTIN (Directeur des routes) Mr PANABIERE (Adjoint au Directeur des routes) et Mlle (cycles et piétons). Excellent accueil et bonne écoute mais volonté de maintenir le projet d'autopont.
- Le livre "La ronde catalane"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire