Le 01/10/2007, le président de l'ADIHTC (M. Gaillard) et nous (CCTC) avons rencontré le président du groupe UMP au Conseil Général M Jean RIGUAL.
Extrait du compte rendu de notre entretien :
"(...) nous nous devions de vous faire savoir que nous avons apprécié votre ouverture d’esprit et avons noté votre changement de position concernant le projet « d’autopont » du Conseil Général au Mas Gaffard.
En effet, il est clairement ressorti de notre entretien que vous auriez, au départ, préféré maintenir « l’autopont » en l’assortissant de modifications.
L’évolution de votre position démontre, s’il en était besoin, que vous savez remettre en cause vos points de vues et nous rassure quand à l’existence d’élus qui réfléchissent au-delà de toute politique politicienne.
Pour nous, simples citoyens, c’est là quelque chose d’important.
Nous avons donc pris note de votre souhait de défendre une contre proposition qui allierait la solution (de l’ADIHTC) d’une passerelle réservée aux modes de déplacements doux (vélos, piétons, rollers…) surplombant le rond point du Mas Gaffard, et celle du CCTC consistant en la création de 2 voies de délestages en amont du rond point pour éviter le passage systématique de tous les véhicules motorisés par ce giratoire.
Cette solution globale permettrait ainsi de dissocier totalement les déplacements des vélos et piétons du trafic automobile tout en fluidifiant le trafic au rond point du Mas Gaffard et ne reporterait pas le problème d’insécurité 600 m plus loin au Mas des Tilleuls.
Le tout conjugué à la mise en service de la rocade Ouest actuellement en construction en amont du Mas Gaffard, et à une mise en chantier d’ici 5 à 10 ans d’une voie rapide le long de la ligne à grande vitesse située direction Thuir à l’ouest du Mas Gaffard, permet de penser que l’ensemble des problèmes posés par la situation actuelle seront ainsi résolus."
MANIF DU 30/07/07 DEVANT LE C.GENERAL

Pas facile de mobiliser un 30 juillet mais nous étions quand même une vingtaine. Merci à l'ADIHTC et l'APE Parents d'Elèves Motivés pour leur présence. La délibération du C.G. a été approuvée par 13 voix contre 9 abstentions.
L'INDEPENDANT du 31/07/2007

La Semaine du Roussillon du 1/08/2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire