Concernant la mise en dénivellation du rond point du Mas Gaffard, je ne peux pas laisser écrire que « la totale sécurité des piétons, des vélos et des collégiens est assurée » alors que l’insécurité est déportée sur le territoire de Canohès en trois point différents : le mini giratoire de l’Intermarché, la future piste cyclable sur l’ancienne RD23, et le carrefour du Mas des Tilleuls. En effet, en ces trois endroits la voie piétonnière et cyclable croisera bel et bien les automobilistes. Mais il y a pire : au Mas des Tilleuls, les collégiens canouhards (et l’ensemble des utilisateurs de l’actuelle piste cyclable) devront traverser une voie à double sens en plus des 2 bretelles existantes. Mesdames et Messieurs du parti socialiste de Toulouges, notre sécurité et celle des collégiens Canouhards vous importe-t-elle donc si peu que vous ne vous souciez que du rond point du Mas Gaffard ? Alors, ne jouez pas avec « la sécurité et la vie » de nos enfants !Quant à la fluidité de la liaison Toulouges Canohès, elle peut être facilitée par d’autres moyens qu’un autopont de 7 mètres de haut et de plus 600 mètres de long, construit en pleines agglomérations rurales.A ce sujet, le Collectif Citoyen Toulouges Canohès a fait des propositions aux différentes Collectivités territoriales qui lui ont accordé des RV. Tout est une question de volonté Politique de nos élus, qu’ils soient de gauche comme de droite, Maires ou Conseillers Généraux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
SONDAGE sur la STRATEGIE à adopter par le Collectif

Vous avez été 98.6% à répondre catégoriquement NON A L'AUTOPONT en choisissant la 2e stratégie !
TRACT de la Consultation d'Initiative Citoyenne

(Faites un clic droit sur votre souris pour imprimer le document).
Pourquoi une question à réponse unique ?
Certaines personnes nous ont fait le reproche de ne pas avoir laissé la possibilité à nos concitoyens favorables au projet du C.G. de s'exprimer : - A Canohès (dont le Maire est de droite), c'est Monsieur Gérard BLED qui, dans un courrier qu'il nous a adressé, s'insurge contre notre choix, et nous reproche d'être manipulé par la gauche ; - A Toulouges (dont le Maire est de gauche), c'est le parti Socialiste local qui nous accuse de "donner des leçons de démocratie alors que nous proposons sur notre consultation qu'une seule réponse", et d'être manipulés par un "petit monsieur" qui rameute pour créer une liste d'opposition aux prochaines municipales. Visiblement le statut de Collectif Citoyen de notre groupe dérange... Petit rappel de français : qu'est-ce qu'un Collectif Citoyen ? (Extraits du "dictionnaire du français vivant" - BORDAS) - Collectif (du latin collectivus) veut dire rassemblé ; - Citoyen(yenne) signifie homme ou femme de nationalité française ayant les droits et les devoirs de tout membre de l'Etat. Par conséquent, que vous soyez de gauche ou de droite, vous êtes les bienvenus dans notre groupe du moment que ce projet ne vous convient pas. La vérité est que nos Maires respectifs ayant refusé de nous aider dans la mise en place de cette Consultation Citoyenne, alors que nous souhaitions la réaliser en collaboration avec leurs services et donc en totale transparence, il nous a bien fallu prendre les choses en mains. Nous nous sommes interrogés sur la meilleure formule à adopter et après en avoir débattu, nous avons jugé collectivement que les personnes ayant lieu d'être représentées étaient avant tout celles qui ne voulaient pas du projet tel qu'il était prévu, les autres étant déjà représentées par nos élus locaux. Le plus simple pour nous était donc une question à réponse unique. Libre ensuite à nos concitoyens d'y répondre ou non. Notre choix aurait sûrement été différent si nos Maires nous avaient soutenus en nous donnant les moyens humains, financiers, et logistiques de réaliser cette Consultation en bon et due forme. Désolés si, pour certaines personnes, nous ne sommes pas à la hauteur mais sachez que nous faisons tous de notre mieux ! Pour le Collectif Citoyen Toulouges Canohès,
Marie France ROIG et Valérie FRICOT.
Marie France ROIG et Valérie FRICOT.
Invitation de Mr Caseilles (Maire et Conseiller Général)

Courrier reçu le 23/03/2007 alors que nous avions demandé (E.mail confirmé par fax) à ce que la date de cette réunion de concertation soit reportée ultérieurement au 15/04/2007 (date de fin de notre Consultation). En effet, nous ne souhaitions pas intervenir sans être au préalable certains que notre refus du projet d'autopont était bien partagé par nos concitoyens.
Dernière minute...
Monsieur Caseille (Maire de Toulouges et Conseiller Général) a souhaité organiser une réunion de concertation le 28 mars 2007, autrement dit avant la fin de notre Consultation d'Initiative Citoyenne (prévue au 15/04/2007).
Notre première réaction a été de lui indiquer que nous n'y assisterions pas car la date nous semblait prématurée compte tenu du fait qu'il nous fallait le temps de prendre connaissance de l'avis définitif du Commissaire Enquêteur et que nous ne saurions pas avant la fin de la semaine 16 (16 au 22/04) si notre sentiment sur le projet du Mas Gaffard était ou non partagé pas nos concitoyens. En effet, nous n'avons jamais eu la prétention d'être représentatifs de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit tant que nous ne connaitrons pas votre point de vue sur ce projet. Malgré cela, Monsieur Caseilles a souhaité maintenir la date du 28 mars et a finalement, à notre grande satisfaction, ouvert cette réunion à d'autres intervenants que la Sécurité Routière et nous même, contrairement à ce qu'il nous avait imposé (cf. invitation ci-dessus). Nous nous y sommes donc rendu. Force est de constater que ce fut une excellente réunion d'information, mais malheureusement pas de concertation. A noter la présence de Mr Escudier (Maire de Canohès) qui à cette date n'avait toujours pas donné suite à notre demande de RV . En ce qui nous concerne, nous poursuivons donc notre action et ne désespérons pas que nos élus nous écoutent enfin, au lieu de se contenter de nous entendre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire